Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Always On The Run
4 décembre 2010

On m'a dit aussi..

On m'a dit aussi "l'amour n'est que souffrance". Pourtant, avant même d'arriver à ce stade de souffrance, l'amour n'est plus ou moins que bonheur. L'amour, c'est le gage d'aimer. Aimer une personne. Et aimer une personne, c'est considéré comme le bonheur. 

On a du mal à s'imaginer sans elle, certes, mais c'est réconfortant de la voir sourire. Nous sourire. Alors avant de parler de malheur, réfléchissons bien à la question. Quels sont les effets de l'amour ?

Etre amoureux ou amoureuse, cela signifie que, durant cette période, nous sommes bien différents de d'habitude. Différents en quoi ? J'oserai dire "en tout". Le monde autour de nous n'est plus le même, il change, ou du moins, notre vision du monde, des choses qui nous entourent change. En quoi ? Tout dépend de l'individu. Pour certains, le cerveau ne va leur livrer qu'un sentiment de bonheur, un bonheur tel qu'il ne l'avait jamais connu, qui va leur faire sentir libre comme le vent. Pour d'autres, le sentiment sera inverse. Pourquoi donc ? Peut-être parce que l'être aimé est inaccessible, trop loin de nous, qu'il vit dans un univers bien trop éloigné du notre, que le fossé qui nous sépare est immense, ou bien que cette personne n'en a rien à faire de vous. Tout cela est vrai. Nous avons tous un jour été confrontés à un cas similaire: la vie en rose; ou peut être bien en une toute autre couleur.

Mais il ne faut pas oublier une chose. C'est que dans l'amour, rien n'est plus extraordinaire que la réciprocité. Quoi de plus merveilleux que d'aimer une personne qui partage ce même sentiment à votre égard ? A mon avis rien. C'est pour cela qu'une fois cet amour établie, on essaye de le préserver, de le maintenir constant, de faire garder le sourire à votre moitié. Mais, il arrive, dans beaucoup de cas malheureusement, que finalement, ce lien qui vous unissait avec une personne se dissout. La rupture sera douloureuse pour l'un, mais pas forcément pour l'autre. Il est là, le coté de la souffrance.

Et alors, le monde nous parait fade, sans vie. Certains iront même jusqu'à dire que la vie n'a plus aucun sens. C'est faux. Celui ou celle qui pense cela n'est autre qu'une personne des plus stupides qu'il soit sur cette Terre. Cet amour a été un échec, c'est vrai, mais le monde ne doit pas s'arrêter de tourner, même si cela vous parait impossible. Ce n'est qu'une passade, longue pour certains, courte pour d'autres. Il ne s'agit que d'une question de temps. Et tôt ou tard, le sentiment d'aimer reviendra, pour une nouvelle personne.

A quoi bon s'apitoyer sur son sort si par la suite, le bonheur reviendra ?

Alors pour toutes ces personnes dont l'amour n'a pas été réciproque ou pour celles pour qui cela l'a été mais qui s'est soldé par un échec, gardez la tête haute. La vie continue. Elle ne s'arrête pas du jour au lendemain. Elle poursuit sa route, vous devez faire de même et partir à la rencontre de votre futur, de découvrir l'avenir, et qui pourrait affirmer que sur ce chemin, vous ne rencontreriez pas l'élu de votre cœur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Always On The Run
Publicité
Publicité