Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Always On The Run
16 juin 2011

Insomnie, pas insomnie ?

02h02, 16 juin 2011.

Dans moins de 12h, soit un tour complet du cadran, je devrais me présenter avec ma petite convocation devant une porte qui pour moi représente l'enfer.

Ouais ok j'exagère, derrière la porte y'a un juste un type qui attend que je lui parle d'un extrait de texte dont je n'ai absolument rien à foutre. Oui, l'enfer est un oral de français.

02h04, toujours la même date.

J'écris ses mots entre chaque vibration de mon portable (qui d'ailleurs vibre pour rien), entre chaque gorgée de Coca Zéro (boisson qui ne favorise pas forcément le sommeil), entre chaque ligne lue dans un blog, qui ma foi, est véritablement intéressant (Roman de Pulpe), entre chaque refrain des morceaux des Two Door Cinema, issus de leur dernier album ? (Tourist History), qui je dois dire est agréable à écouter et qui maintient éveillé. Pourquoi suis-je encore debout déjà ?

02h07, encore et toujours la même date.

Donc, pourquoi suis-je encore debout, il m'a fallu une seule seconde pour avoir la réponse. Un coup d'oeil sur mon classeur de français, et BAM ! Boule à l'estomac, mains qui s'engourdissent. Un phénomène qu'on nomme stress.

Le stress de passer une épreuve de bac, un oral qui plus est. C'est genre l'épreuve la moins importante pour le bac (et aussi la plus inutile, sans déconner, c'est quoi l'intérêt d'examiner un texte écrit par un type mort depuis plusieurs décennies). Certains me rassurent et m'encouragent, d'autres me disent que ce n'est pas important, que si je le rate ça n'aura aucune incidence. Pourtant, rien ne me rassure, et moi, je stress. 

02h11, on sait tous quelle date il est.

Une gorgée de Coca, "Do You Want It All" dans la tête, les yeux rivés sur Roman de Pulpe. A ce rythme, je ne suis pas couché (pour peu que j'y ai seulement pensé). Quel foutu stress de m****. Non sans rire, c'est stupide de stresser et de se bouffer comme ça, non ?

02h13, même date qu'il y a 2 minutes.

Vais-je dormir ? Peut-être. Non en fait ça me parait impossible. Comment pourrais-je dormir alors que je ne connais presque rien de mon cours de français (après avoir réviser 4h d'affiler dans l'après-midi). Après il est vrai que je n'ai pas habitude de me coucher tôt, je préfère vivre le soir, la nuit tombée, enfin tôt le matin, c'est tellement agréable. C'est calme, aucun problème, aucun souci, comme une période de la journée ou tout devient parfait. Le jour rien de bien ne m'arrive (ou très rarement). En revanche, la nuit, si. Je rêve de sortir une musique officielle, et qu'est-ce que je reçois, un contrat de remix pour un label. J'arriverais alors à en conclure, que la nuit, tout est possible.

02h18, rien ne change.

Je viens de survoler tous les mots écris précédemment. C'est fou comment je peux étaler ma vie, comme ça, alors qu'en réalité, tout le monde s'en fout. Encore faudrait-il que des gens lisent ces lignes. Oui, il y a de fortes chances pour que j'écrive totalement dans le vide. Tant pis, au moins je m'occupe, c'est plus intelligent d'écrire pour soi que de jouer à des jeux vidéos (à quoi beaucoup me répondront : "Teddy, c'est bien toi qui a écrit ça ? Toi, LE geek ?".

02h22, 16 juin 2011.

Il est temps d'arrêter d'écrire. Oui, je ne vais pas continuer à écrire pour ne rien dire, déjà que c'est relativement ennuyeux pour vous de lire ces mots qui n'ont absolument aucun intérêt.

Je viens de terminer ma bouteille de Coca, ça me donne un bon prétexte de clore cet article et d'aller chercher une troisème bouteille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
1 - Arrête le Coca.<br /> 2 - Je te lis, moi ! Tous les jours j'passe par ici. <br /> 3 - On s'en fout, du bac Teddy. T'as pas besoin de ça pour avoir un bateau ;) <3
Always On The Run
Publicité
Publicité